Temps de lecture: 2 minutes

Après quelques mois, je vous reviens avec une mise à jour concernant le blog et son futur. Il y a presque un an, j’écrivais une note d’intention à propos de ce blog, où j’expliquais ses origines et sa raison d’être. J’y étais encore incertaine quand au trajet qui serait le mien, sur le chemin de la décoration – et je vous décevrai peut-être en vous annonçant que ce n’est pas prêt de changer… MAIS, comme un gouvernement en temps de Covid-19, j’ai tout de même des annonces à faire !

Changement d’adresse

Première annonce de taille: le changement d’adresse du blog, qui est donc comme vous l’avez peut-être constaté désormais blog.lesdecovores.be . Tous les contenus préalablement sur le blog ont été migré ici, et son esthétique a été remise à neuf… Du neuf, du changement… On nous prépare sûrement quelque chose !

Un site services

Le site initial, lesdecovores.be devient donc un site présentant les services que je souhaite proposer: la liste de ce que j’ai envie d’offrir est très longue – c’est d’ailleurs un document Excel tels que j’aime tant en faire – mais je me dois de restreindre l’offre… Je lancerai donc pour la fin de l’été 2020 divers services de conseil et d’accompagnement en décoration avec une notamment chouette option “relooking” de chez soi (sans acheter!) qui plaira je pense aux Décovores qui, comme moi, cherchent à limiter leur empreinte écologique.

Des valeurs affirmées

Je l’ai exprimé dans divers article, la question de la relation à l’environnement est pour moi essentielle. Je ne pense pas qu’un monde qui exploite la nature avec toutes les conséquences qu’on connait soit souhaitable, et je pense de plus qu’on gagne à se concentrer sur ce qu’on a, et ce dont on a réellement besoin. C’est pourquoi les valeurs que je mets au centre de mon travail, tant sur le blog que dans mes services sont l‘artisanat, la consommation durable, le respect du terroir, le tout dans un esprit de conservation et de protection du patrimoine qui est le nôtre.

Ainsi, les services que je propose seront axés autant que possible sur le respect de la nature et des humains, mais également dès que possible sur l’économie circulaire et solidaire. Toutes ces valeurs et ma vision seront prochainement détaillées sur mon site principal mais il me semblait essentiel de les mentionner ici.

Un projet d’eCommerce

Parce que c’est l’origine de mon projet d’entreprise en décoration d’intérieurs, je souhaite ouvrir à plus long terme une boutique en ligne, proposant des objets de déco qui seraient le produit de mes trouvailles de brocante. Ainsi, selon les mêmes valeurs, l’idées sera de proposer des objets achetés à proximités, rénovés si nécessaire, à la vente, le tout à des prix abordables.

Des perspectives pour l’avenir !

Je pourrais écrire longtemps sur tout ce que je veux faire des ces prochaines années… et tout a commencé par un blog! Je continuerai évidemment à écrire des articles au rythme d’une fois par mois, puisque c’est quelque chose que j’apprécie réellement faire… Pas d’inquiétude de ce côté.

Voilà, vous savez tout du déménagement des Décovores sur ce site. Pour ne rien manquer de l’actualité, et surtout de l’ouverture prochaine du nouveau site, abonnez-vous à la newsletter !